La petite histoire ...

La petite histoire qui m’a amenée à créer des objets empreints de beauté 

 

Mon problème…

Voilà que je travaillais depuis plusieurs années comme pigiste dans le domaine de la télévision. Je commençais à m’ennuyer sur les plateaux de tournages. Ce n’était plus assez créatif pour moi. J’avais tendance à m’éteindre à « petit feu »…  Je me disais que si je poursuivais encore la prochaine saison à ce même travail, je m’assoirais sur mes lauriers et que plus je serais confortable avec la stabilité monétaire que ce boulot m’apportait, plus il me serait difficile de me décoller les fesses de là. En plus, effectuer des tâches pour une entreprise autre que la mienne me donnait le sentiment étouffant de vendre mon temps, de vendre ma vie, de passer de longues journées en studio sans lumière du jour, sans être avec mon enfant en plus des heures perdues à attendre dans les bouchons de circulation de la métropole.

 

Ma révélation…

Ce qui me manquait le plus, c’était de prendre du temps de qualité pour moi. J’avais besoin de me poser et de cesser de devoir courir dans tous les sens. J’avais des carnets remplis de bonnes idées  et de projets créatifs. Je me suis rappelé que côtoyer « le beau » au quotidien et me mettre les mains dans la création m’apportait tant de bien : je découvris ainsi le secret pour me reconnecter à mon essence profonde. C’est alors que j’ai décidé de créer des objets orientés vers la beauté, pour la vie de tous les jours, des coups de cœur avec lesquels les gens tomberaient littéralement en amour!

 

Ma solution…

À ce moment là on m’a parlé de la plateforme de vente en ligne Etsy. Je me suis remise à faire des tabliers, pour le plaisir, puisque j’avais eu quelques contacts avec des restos, des jeunes chefs et des équipes traiteurs. Petit à petit j’ai adapté mon produit à la clientèle que je découvrais et j’ai ouvert ma boutique ‘Etsy’! Je suis devenue mon propre patron! Un an après, en 2015,  je cofondais l’atelier boutique Le Bar Rayé, lieu de rassemblement et petit café ouvert à la saison touristique. Situé face à  la mer en Gaspésie, au Québec, j’y passais mes étés en y vendant mes confections qui se développaient au fil des idées qui germaient aisément! Quelques années plus tard, je quittais la grande ville pour m’installer définitivement au bord de la mer.

 

Mon envie de partager…

Je crois sincèrement que les choix que l’on fait ont un impact sur nos vies. Je suis persuadée qu’on est plus heureux en prenant conscience du plus petit des choix qu’on a à faire, comme de choisir de vivre avec des articles du quotidien qui embellissent et humanisent nos lieux de vie. La beauté rend heureux: n’est-ce pas ce que l’architecte Pierre Thibault s’évertue à nous transmettre? C’est pourquoi je m’applique à créer avec tout mon cœur des objets utilitaires qui font plaisir à regarder ainsi qu’à égayer et notre quotidien et notre environnement. Que ce soit à la ville ou à la campagne, il va de soi que nos paysages intérieurs sont reflétés par des personnalités qui nous caractérisent tous. Pour moi, donner vie à mes créations et voir les étincelles dans les yeux des gens qui se les offrent me rend réellement heureuse. Pour toutes ces raisons, l’art et la beauté sont au cœur de mes croyances. Et c’est pourquoi je souhaite transmettre et partager ce qui m’apporte le bonheur.

 

Mon offre…

Dans la lignée de poursuivre une ascension au cœur d’une énergie consciente, mes conceptions sont soumises à une réflexion rigoureuse tant sur la forme, l’utilité, que l’équilibre. C’est avec précision que je me penche sur les détails des matériaux naturels sélectionnés, qui selon moi, ont une vertu apaisante. Le matériau recyclé, récupéré ou transformé apporte aussi une direction intéressante. Mes produits sont fabriqués dans un souci de durabilité, à s’offrir ou à offrir, à conserver malgré les traces d’usure, malgré les tendances et les modes qui passent. Ils se présentent à ceux qui aiment s’entourer d’un cadre de vie agréable, à ceux qui savent se définir dans un environnement personnalisé. Je constate que le style et la composition des objets qui nous entourent ont une influence directe sur l’atmosphère d’une pièce et de son quotidien. Que ce soit à la maison ou sur notre lieu de travail, un décor peut se développer autour de l’objet qui a été choisi et configuré avec soin. Je crois que l’équilibre investi dans notre environnement procure un bien-être favorable sur nos vies. Linges de maison, œuvres murales, étuis, sacs à vrac, coussins et bien d’autres font partie de la collection fishNship! J’adore vous livrer des tabliers faits sur mesure, selon vos besoins! Depuis fishNship.etsy.com, il m’est possible de vous envoyer vos commandes de par delà le monde! Mes produits sont aussi distribués dans  certaines boutiques. 

 

Au plaisir de partager ma passion avec vous!